Lancement de l’appel à candidature Renovacime
L’objectif du projet est de permettre à un propriétaire d’immobilier d’optimiser la rentabilité de son bien par une réhabilitation/rénovation entraînant un meilleur taux de remplissage.
LE CONTEXTE :
Construits dans les années 1960-70 les immeubles collectifs sont aujourd’hui dégradés en raison d’un entretien insuffisant, d’une location intensive et d’une qualité parfois médiocre de la construction et des matériaux utilisés. In fine cela se traduit par la vétusté des équipements privatifs et/ou communs et l’irrespect des enjeux énergie-climat de l’habitat.
De plus, les systèmes de chauffages (chaudières, stockage du combustible) deviennent vétustes et la question de les changer se pose de plus en plus. Lors du renouvellement des systèmes de chauffage se pose la question de leur dimensionnement par rapport aux économies qui peuvent être réalisées par l’investissement dans l’isolation du bâti de réaliser les travaux d’isolation thermique des constructions.
Parallèlement, la clientèle de logement locatif et plus particulièrement en montagne s’est diversifiée et compte maintenant des familles voulant diversifier leurs activités et qui attachent une importance plus grande à la qualité des logements offerts plus attentive au confort et à la taille du logement…