Suivi des incivilités en forêt
Fibois Nouvelle-Aquitaine a élaboré un formulaire que Fibois AuRA propose aujourd’hui aux professionnels concernés par la récolte de bois en forêt en Auvergne-Rhône-Alpes. Il doit permettre aux entreprises de signaler les incivilités dont elles sont victimes lors de leurs activités de récolte et/ou de travaux forestiers.
Ces données sont confidentielles et donc conservées par Fibois AuRA dans le respect de la RGPD. Elles seront utilisées uniquement de façon collective et dans l’objectif d’obtenir des statistiques globales sur les incivilités dont sont victimes les entreprises de la filière.
En fonction du nombre et/ou de la gravité des retours, nous pourrons ensuite nous tourner vers les forces de l’ordre afin de demander la mise en place de mesures locales permettant de protéger vos entreprises.
>>> Vous êtes victimes d’incivilités, remplissez le formulaire sur ce lien ( 5 mn maxi)
Si vous souhaitez demander le soutien de la Gendarmerie pour protéger vos chantiers, vous pouvez également vous inscrire au dispositif « Opération tranquillité entreprises et commerces (OTEC) ». Pour signaler votre chantier, il suffit de contacter la brigade la plus proche (pour la trouver, utilisez l’appli « Ma sécurité ») et de fournir les informations de localisation du chantier. Toutes les infos disponibles
Pour tout complément d’information, vous pouvez joindre Samuel Resche au 04 73 16 59 79