2 nouveaux arrivants dans la marque Rhône-Alpes Bois Bûche
La marque « Rhône – Alpes Bois Buche : des entreprises rhônalpines qui s’engagent », déclinaison régionale de la marque nationale France Bois Bûche, est heureuse d’accueillir deux nouveaux ayant droits : l’entreprise SIMON CINQUIN et la SARL MALLAND FRERES. Leur entrée a été validée à l’issue du dernier comité de gestion de la marque qui s’est tenu le 12/04/22 à Saint Didier de Formans dans les locaux de l’entreprise LE BOIS DU MORVAN, ayant droit depuis 2016.
Simon Cinquin, implanté à Quincié en Beaujolais dans le département du Rhône, a une double activité de vigneron et de producteur de bois bûche. Il produit actuellement 2800 stères/an de bûches de charme et de chêne qu’il vend à des particuliers dans un rayon maximal de 50 km autour de son entreprise. Il attend de la marque qu’elle l’aide à progresser vers plus de qualité en profitant des compétences des entreprises du réseau et qu’elle l’aide à mieux se positionner sur le plan commercial.
L’entreprise MALLAND FRERES implantée à Parmilieu en Isère exerce plusieurs activités parmi lesquelles figurent le bucheronnage, le paysagisme le transport agricole et la production de bois énergie. L’entreprise produit à la fois du bois déchiqueté et du bois bûche. Sa production de bois bûche est actuellement de 750 stères/an en chêne et charme vendu à des particuliers majoritairement. L’objectif de l’entreprise est de développer sa production de bois bûche de 300 à 400% dans les trois prochaines années en investissant dans une ligne de production et un bâtiment de stockage. Romain Malland, gérant de l’entreprise, attend principalement de son intégration au sein de la marque et du réseau Rhône Alpes Bois Bûche qu’elle apporte un gage de qualité sur le bois bûche vendu à sa clientèle et lui permette de se distinguer sur le plan commercial.
Plus d’info sur France Bois Bûche, Rhône-Alpes Bois Bûche et Auvergne Bois Bûche : www.franceboisbuche.fr