#RestezChezVous et formez vous #1 !
Les constructions bois se multiplient, les hauteurs augmentent. Depuis l’incendie de la tour Grenfell à Londres et ses presque 80 morts, plusieurs incendies d’envergure ont touché des constructions bois multi-niveaux (US, UK). Pour assurer la sécurité des personnes, nous devons maîtriser autant que possible l’incendie dans les constructions bois.
Après avoir exercé 16 années en tant que charpentier, Olivier Gaujard crée en 1994 le Bureau d’Etudes Techniques Gaujard Technologie, qui devient une référence nationale dans le domaine de la construction bois.
Jeudi 16 avril de 10h à 11h30
L’incendie se déroule selon différentes séquences et met en œuvre différents phénomènes physiques. Cette première conférence aura pour objectif d’apporter les principaux repères permettant de mieux « comprendre » l’incendie : éclosion, développement, pyrolyse du bois, propagation, prévention, extinction… Elle donnera également quelques caractéristiques des produits dans la construction bois : réaction, résistance, écrans de protection…
Ces informations sont essentielles pour mieux comprendre la réglementation, concevoir et mettre en œuvre des solutions conformes.
Cela vous intéresse ?
Pour participer à cette première web-conférence, inscrivez-vous ICI
À la suite de votre inscription, nous vous enverrons un lien afin d’assister à la présentation.
A noter : deuxième web-conférence avec Olivier Gaujard sur « l’impact des évolutions réglementaires récentes en matière de sécurité incendie sur la construction bois » : jeudi 23 avril à 10h.
Les dernières évolutions réglementaires seront mises en perspective au regard des phénomènes physiques réels en situation d’incendie.
Pour bien comprendre le contenu de cette conférence, il est fortement recommandé d’assister à la web-conférence du 16 avril, ou d’en visionner l’enregistrement.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site d’Abibois.
Ces web-conférences sont gratuites et accessibles par tous. N’hésitez pas à diffuser largement auprès de vos collaborateurs et notamment auprès des personnes chargées de la mise en œuvre chantier.